Two Palms Artisanal , le Hard Seltzer Français

Two Palms Artisanal , le Hard Seltzer Français

Two Palms Artisanal est une marque Française spécialisée dans la production de hard Seltzer. Il s’agit d’une eau pétillante alcoolisée qui commence à connaître un grand succès dans l’Hexagone. Nous vous invitons à découvrir Two Palms, qui se distingue par ses compositions naturelles, peu caloriques et sans sucre ajouté.

Le Hard Seltzer : kesako ?

Cette boisson est née aux Etats-Unis en 2013. Elle a connu un succès grandissant, qui a explosé en 2019. Elle continue de séduire un grand nombre de personnes y compris en France où des marques comme Two Palms commencent à émerger.

Les Hard Seltzer sont des eaux pétillantes alcoolisées. Son nom fait écho à l’eau de Seltz , une eau gazeuse faite à partir d’eau pure et chargée d’acide carbonique, principalement utilisée pour l’élaboration de cocktails.

Cette boisson est semblable à une eau pétillante aromatisée. Cependant, le hard seltzer contient entre 4 et 6% d’alcool. Soit l’équivalent d’une bière blonde légère.

Two Palms Artisanal, en quelques mots

Cette marque de hard seltzer a vu le jour aux Pays Basques en 2021. Elle a été fondée par Derek O’Neill et Steve Veytia. Deux amis de longue date et acteurs de l’industrie du surf et de l’outdoor.
Ils ont eu l’idée de créer un hard seltzer Français qui s’inspire des codes de la Beach Culture et de la nature.

Pour ce faire, ils se sont tournés vers Micha Fluck. Un Maître Brasseur Formé à l’art du brassage en Allemagne.
Il élabore ses recettes en suivant des protocoles rigoureux. La base constituée d’eau, de sucre et de levure, est travaillée avec des arômes de fruits 100% naturels.
Ce qui a donné naissance à une boisson pétillante, alcoolisée à 4,5 % par fermentation, zéro sucre, avec peu de calories et sans gluten.
La boisson est présentée dans une canette aux couleurs pastel, format 330 ml, en aluminium recyclable. Pour le moment, la marque propose seulement trois saveurs :

  • Citron – Citron Vert
  • Mandarine – Grenade
  • Pêche

Le projet de Two Palms Artisanal a séduit de nombreux investisseurs : des athlètes du world surfing tour comme Jeremy Flores et Miky Picon, le Roxy Global Athlete Manager Mathias Maallem, la star du rugby français Teddy Thomas et le model international Filippa Hamilto.
Tous ont été enchantés par la méthode de production respectueuse de l’environnement.

Two Palms Artisanal, le hard seltzer français

Mon avis sur Two Palms Artisanal

En premier lieu, il faut bien prendre conscience qu’il s’agit d’une boisson alcoolisée et non d’une simple eau gazeuse aromatisée.
L’avantage des Hard Seltzer de Two Palms est qu’ils conviennent aux personnes intolérantes au gluten. La bière blonde contient des céréales (blé, orge…) et par conséquent du gluten. De ce fait, le hard seltzer s’impose comme une alternative à la bière.

Même s’il existe des bières à base de sarrasin ou de riz (sang gluten donc), il faut savoir qu’un producteur peut avoir recours à des traitements pour supprimer toute trace de gluten. L’autre avantage du Hard Seltzer de Two palms Artisanal est qu’il affiche une composition totalement naturelle, convenant de surcroit aux vegans.

De plus, nous sommes rentrés dans une phase où nos habitudes de consommation ont été chamboulées par un désir de consommer plus sain. Il n’est donc pas étonnant de voir que ce type de boisson connaisse un succès fulgurant.

Box Two Palms Artisanal - test & avis

Et en goût, cela donne quoi ?

À la base, je préfère les eaux gazeuses naturelles aux eaux gazeuses aromatisées, qui sont soit trop marquées soit pas assez. Et je n’aime pas du tout les boissons trop sucrées
Les hard Seltzer de Two Palms Artisanal sont doux et aromatiques. J’ai apprécié ce côté non sucré et le fait que la boisson soit peu calorique (moins de 100 calories par cannette).
Il faut les déguster frais. Cela doit être très agréable à boire en été, avec modération, car il ne faut pas oublier que ces eaux gazeuses contiennent de l’alcool.

En savoir plus

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com

Laisser un commentaire