Gallimaté, la boisson saine au maté

Gallimaté, la boisson saine au maté

Le maté est une boisson qui gagne en popularité d’année en année. En effet, cette infusion est plébiscitée pour ses bienfaits sur la santé. Le Yerba maté améliorer notamment les capacités cognitives. Ce n’est pas le seul avantage à boire du maté. Gallimaté l’a bien compris. Cette marque française a créé trois boissons à partir du maté.

Gallimaté, la boisson énergisante saine

Les boissons énergétiques sont certes reconnues pour donner un coup de fouet, mais elles sont également célèbres pour leurs compositions bourrées en sucre et autres additifs.

C’est en partant de ce constat que Guillaume & Gonzague ont créé Gallimaté en 2017.

Qu’est-ce que les boissons Gallimaté ?

Le maté est une boisson qui nous vient d’Amérique du Sud. Ses bienfaits sur la santé ne sont à plus à prouver. J’avais fait un article complet à ce sujet, je vous invite d’ailleurs à le lire.

L’action énergisante fait partie des nombreuses vertus du maté. Pour en consommer régulièrement, je peux vous dire que cette infusion donne un coup de boost sans énerver.

C’est cette action énergétique qui a séduit Gallimaté, qui a élaboré trois boissons à partir de yerba maté.

Gallimaté, la boisson énergisante saine
  • Gallimaté Ginger Ale : Le best-seller de Gallimaté ! Un mélange de gingembre, citronnelle, et basilic. Le gingembre est peu épicé, en accord avec la gastronomie française, il apporte la pointe de chaleur estivale. La citronnelle équilibre le gingembre et le basilic. Le basilic est l’ingrédient qui rend cette boisson unique, très présent au nez et en longueur, il apporte toute sa fraîcheur à l’ensemble.
  • Gallimaté Original Maté : La boisson la plus riche en maté. Aromatisée au combava, un petit citron de l’océan indien et surtout à la fleur de sureau, qui apporte un nez et une note florale à l’ensemble et permet d’adoucir la force du maté.
  • Gallimaté Tonic : Le mixer cocktails de Gallimaté, même si cette boisson peut tout à fait se consommer seule. Gallimaté a élaboré un mélange de plantes donnant une amertume douce et florale. Peu sucrée, en particulier par rapport au tonic classique, Gallimaté tonic laisse les spiritueux qu’il accompagne en cocktails (gin ou whisky) exprimer toutes leurs subtilités.

L’avis du Hipster Moderne sur Gallimaté

Le secteur des boissons énergisantes avait besoin de redorer son blason. En effet, les boissons qui donnent des ailes ont la réputation d’être bourrée de sucre et d’additifs. Et comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas top.

La perspective de consommer des boissons énergisantes saines comme Gallimaté est plutôt séduisante.

En effet, cela permet de profiter des bienfaits d’une boisson énergisante, sans culpabiliser sur la composition.

Cependant, je trouve un point négatif à Gallimaté : celui de perdre l’identité même du maté.

Cette infusion est considérée comme une boisson bien-être. Elle est aussi appréciée pour son côté social (en Argentine, on partage son maté avec ses amis).

Je pense aussi que certains vont consommer les boissons Gallimaté, avec le même état d’esprit que les Red Bull et consort.

Au final, le maté doit être une boisson de plaisir et ne pas être considéré comme un stimulant. Car consommer une trop grande quantité de maté peut avoir des effets négatifs. Comme le café, il ne faut pas en abuser !

En bonus

Je vous mets une petite recette de cocktail à réaliser avec le tonic. Vous trouverez d’autres recettes de cocktail sur le facebook de la marque.

  • 4 cl de Tequila Blanco
  • 1 cl de jus de citron vert
  • 2 cl de jus d’ananas
  • Quelques gouttes de sirop de vanille
  • Allonger au Gallimaté Tonic

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

One thought on “Gallimaté, la boisson saine au maté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *