Glenmorangie A Tale of Winter
Glenmorangie est une distillerie Ecossaise, de la région des Highland, dont la réputation n’est plus à faire. En effet, les cuvées Glenmorangie sont plébiscitées par les amateurs pour leur qualité. Chaque année, à l’occasion des fêtes de fin d’année, la marque sort une édition limitée. L’édition 2021 se nomme Glenmorangie A Tale of Winter (conte d’hiver), cette dernière dévoile des notes aromatiques rappelant les gourmandises de Noël.
Glenmorangie A Tale of Winter, présentation
Ce whisky a été élaboré par le Dr Bill Lumdsen. Glenmorangie A Tale of Winter est né suite à une aventure arrivée il y a quelques années de cela : coincé chez lui à cause d’une tempête de neige, le Dr Bill Lumdsen avait alors imaginé un whisky aux notes hivernales.
C’est sur cette idée, qu’il a élaboré cette édition limitée. Pour la réaliser, il a choisi un lot de Glenmorangie qui avait mûri dans des barriques de bourbon, qu’il a ensuite fait vieillir dans des fûts Marsala, (vin muté en ou vin de liqueur) originaire de Sicile, apprécié pour ses saveurs sucrées et fruitées.
Ce qui a permis a A Tale of Winter de développer une palette aromatique qui évoque un mélange de fruits, de miel et de caramel à la noix du Brésil, associé à la cannelle, au gingembre et au clou de girofle.
Glenmorangie a également créé une série de cocktails, qui s’inspirent des arômes hivernaux. Ils peuvent se déguster chauds ou froids, faciles à confectionner chez soi :
- le Winter Old Fashioned, est composé sur la base de l’édition limitée,
- le Hot Quinta Ruban, chocolaté et velouté, et
- et le Pumpkin Scotch Latte, qui met en valeur la signature lisse et ronde du Glenmorangie Original de la Distillerie des Highlands.
Glenmorangie A Tale of Whinter, un whisky vieilli en fût de Marsala
A Tale of Winter est un Single Malt de 13 ans d’âge, riche et intense, aux arômes de fruits et de miel, de poudre de cacao et d’épices.
Notes de dégustation :
Cocktails Glenmorangie A Tale of Winter
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Crédit photos : Glenmorangie