Champagne Confidences 2009 Chassenay d’Arce
Vous recherchez une cuvée à l’approche de la Saint-Valentin ? je vous propose de découvrir le Champagne Confidences 2009 Chassenay d’Arce. Une cuvée d’exception à partager pour marquer une occasion. Confidences 2009 se démarque par sa forte personnalité et aussi par sa délicatesse. Découvrons la ensemble.
Chassenay D’arce, une référence de La Côte des Bar
Cette maison a été fondée en 1956 par cinq pionniers, à Ville-sur-Arce. Aujourd’hui, la Maison Chassenay d’Arce est composée de 130 familles issues de trois générations de vignerons qui font perdurer leur savoir-faire ainsi que la transmission des connaissances.
Le vignoble Chassenay d’Arce se situe au cœur de la côte des Bar. Il s’étend sur 315 hectares et sur 12 villages répartis le long de l’Arce (une rivière).
Le vignoble est façonné par un paysage unique composé de vignes et de forêts. il se distingue également par la diversité des cépages cultivés.
La Maison Chassenay d’Arce applique une agriculture raisonnée. De plus, elle est en train de se convertir pour obtenir son label Vignerons Engagés.
Enfin, la Maison veut valoriser l’esprit de famille, l’esprit du terroir et l’exigence des vignerons pour élaborer des champagnes de grande qualité.
Confidences 2009 Chassenay d’Arce, notes de dégustation
Ce Champagne Millésimé 2009 est un assemblage 92% pinot noir, 5% pinot blanc et 3% chardonnay. Ces raisins sont issus des vignes les plus anciennes du vignoble de Chassenay d’Arce.
La Maison applique une vinification respectant la pure tradition champenoise. L’élevage se fait en cuves inox thermorégulées et sous bois pour 8% du vin.
Blocage de la Fermentation malolactique pour 38%, dans le but que l’acidité naturelle compense la puissance du terroir et contribue ainsi à la persistance du vin.
Infos supplémentaires :
- 9 ans de vieillissement en bouteilles sur lies
- Dosage Brut : 7 g/l
- Savoir-faire ancestral, remuage et habillage manuels
Notes de dégustation :
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Crédit photo : Mélie K – https://bombastikgirl.com