Benriach The Sixteen, un 16 ans d’âge très aromatique

Benriach The Sixteen, un 16 ans d’âge très aromatique

La Distillerie Benriach a été fondée en 1898. Elle s’est distingué par la qualité de ses single malts, réputés pour être les plus complexes du Speyside. De plus, Benriach est une marque qui aime se renouveler et elle le prouve avec son nouveau single malt baptisé Benriach The Sixteen.

Benriach The Sixteen : l’expression d’un assemblage de trois maturations intégrales

Fidèle à son ADN, la distillerie Benriach se démarque par la création de whiskies aux profils aromatiques d’une grande richesse.
The Sixteen est un whisky d’excellence. Ce Single Malt écossais a été vieilli au moins seize ans en fûts de chêne neuf, de Bourbon et de Xérès, sous la direction de Rachel Barrie, Master Blender emblématique de Chez Benriach. Elle a été reconnue Master Blender de l’année par International Spirits Challenge en 2022

Les whiskies de chaque fût ont ensuite été assemblés dans le but d’élaborer un Single Malt équilibré, aux notes d’abricot et de pêche, de noisette grillée et d’épices, pour une dégustation très savoureuse.

Une belle promesse pour les amateurs de Benriach, qui pourront reconnaître la signature aromatique si caractéristique des whiskies Benriach.

Benriach The Sixteen

Notes de dégustation de Benriach The Sixteen :

  • Œil : Belle robe couleur bronze
  • Nez : Pomme cuite et malt crémeux aux noisettes. Notes d’abricot épicé au gingembre et miel.
  • Bouche : Compote de pommes épicées, fruits à noyau, noisette, chêne, orge miellé et écorces confites

Ce qu’il faut retenir :

Ce single malt vient rejoindre une gamme de whiskies très qualitative. Le Benriach 16 ans The Sixteen présente un équilibre aromatique : ses notes fruitées et épicées séduira les amateurs de Benriach et conviendra aussi bien aux amateurs confirmés qu’aux néophytes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Laisser un commentaire