Sélection bourbon & whiskey américain à découvrir pour Noël 2021

Sélection bourbon & whiskey américain à découvrir pour Noël 2021

Noël, c’est dans moins d’un mois. Ce n’est pas un scoop, mais cela marque l’ouverture de la chasse aux cadeaux. Il est courant d’offrir de l’alcool (du vin ou des spiritueux). Dans cette optique, nous vous avons préparé une sélection “bourbon & whiskey” à déguster ou à mettre au pied du sapin.

Bourbon, whiskey américain : lequel choisir ?

L’univers du whisky est vaste. On associe souvent cette eau de vie à l’Ecosse. Pourtant, ce n’est pas le seul pays à en produire. En effet, les Etats Unis ne sont pas reste. Certaines marques américaines sont devenues des références incontournables. Je pense notamment à Jack Daniel’s ou Four Roses.

Le bourbon et le whiskey américain nous réservent de belles surprises. Voici une petite sélection à découvrir :

Maker’s mark 46, ma découverte du moment

Quel bourbon & whiskey américain déguster pour Noël : Maker's Mark 46

Ce whisky mériterait d’être davantage connu. Il s’agit du cousin du Maker’s mark traditionnel. Le Maker’s Mark 46 est un bourbon audacieux et complexe, élevé en fûts dans lesquels ont été ajoutées des douelles de chêne français bousinées. Ces dernières apportent des saveurs naturelles de caramel, de vanille et d’épices.

Au final, le Maker’s mark 46 dévoile une palette aromatique fortement marquée par le bois et les épices.

En savoir plus

Four Roses Small Batch

Four Roses est une marque emblématique du whiskey américain. Le Small Batch est un bourbon résultatnt de l’assemblage de quatre bourbons rigoureusement sélectionnés par le maître assembleur de la Distillerie Four Roses.

Le Small Batch est Parfaitement mature et équilibré, il développe de puissants arômes de chêne, de fruits, de vanille et de caramel.
En bouche, il est rond, moelleux et dévoile des notes de fruits et d’épices persistantes. La finale, longue et moelleuse, est douce.

En savoir plus

Jack Daniel’s Single Barrel 100 Proof Limited Edition

Quel bourbon & whiskey américain déguster pour Noël  : Jack Daniel's

Nous ne pouvions pas faire une sélection “bourbon & whiskey américain” sans parler de Jack Daniel’s. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un bourbon à proprement parler, mais d’un “Tennessee Whiskey”
Jack Daniel’s Single Barrel 100 Proof, reste fidèle au style de Jack Daniel’s. sont degré plus élevé en alcool lui permet de gagner en richesse et en puissance aromatique.

En savoir plus

Jim Beam Devil’s Cut, un bourbon sombre et audacieux

Quel bourbon & whiskey américain déguster pour Noël  : Jim Beam

Jim Beam est la marque de Bourbon la plus vendue au monde. La distillerie possède un riche patrimoine familial avec une formule inchangée depuis plus de 200 ans et est élaboré par plus de sept générations de maîtres distillateurs de la famille Beam. Ce qui garantie une qualité constante depuis sa première production.
Jim Beam Devil’s Cut nous narre la rencontre du liquide sombre et intense extrait des parois de fût brûlé appelé “Devil’s Cut” (part du diable), mélangé à du bourbon vieilli pour offrir un liquide résolument audacieux, aux saveurs intenses et robustes.

En savoir plus

Bulleit Kentucky Rye 95

Quel bourbon & whiskey américain déguster pour Noël : Bulleit Rye 95

Nous concluons cette sélection avec ce Bulleit Kentucky Rye 95. il est considéré comme la référence en matière de whisky de seigle. Il contient une très forte teneur en seigle (95 %). Soit presque le double des 51 % habituels.

Le Bulleit Rye délivre une palette fortement aromatique et épicée. Ce qui fait de ce whisky une base idéale pour réaliser des cocktails comme le Manhattan, le Old Fashioned et le Sazerac.
Enfin, il connait une croissance exponentielle depuis son lancement en 2011. Aujourd’hui, c’est simplement le whisky de seigle le plus vendu aux États-Unis.

En savoir plus

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.