On a goûté la délicieuse marque de Panettone Pasticceria Fraccaro

On a goûté la délicieuse marque de Panettone Pasticceria Fraccaro

En automne/hiver, on est nombreux(euses) à aimer déguster un bon panettone. Ces gros gâteaux italiens bien moelleux ont tout pour nous séduire. Ils sont généreux et souvent garnis de chocolat, de fruits secs ou encore de crèmes de pistache. On peut les consommer au petit-déjeuner, avec une coupe de champagne ou tremper dans un bon thé pour un goûter réconfortant au coin du feu !

Cette année, on a testé quelques références de la marque italienne Pasticceria Fraccaro et c’est quelque chose ! Des goûts francs, de la générosité, un bel emballage comme on aime et enfin une mie bien moelleuse.

Comme on a particulièrement adoré nos dégustations, on voulait vous en parler et peut-être vous faire découvrir !

Les panettone Pasticceria Fraccaro

panettone Pasticceria Fraccaro

L’entreprise familiale Pasticceria Fraccaro perdure depuis 1932. Ce que l’on a apprécié est le fait qu’elle a su conserver ses méthodes de travail artisanales. Et, qu’elle soit toujours guidée par les mêmes valeurs de simplicité, d’authenticité et de partage que l’on retrouve dans les relations affectives et familiales. C’est ainsi que leurs produits ont le parfum de l’enfance et le goût de l’authenticité.

Elle a également une grande sensibilité pour le respect de l’environnement en réduisant sa production de CO2.

Nos différentes dégustations

Le panettone antique

Le panettone antique a vraiment été notre préféré du fait de son bon goût et de sa générosité en raisins secs et agrumes confits.

Celui-ci est issu d’une recette ancestrale du Panettone Milanese qui est le gâteau de Noël par excellence.

panettone antique

Pour obtenir de délicieuses saveurs, il lui aura fallu 36 heures de levain, du miel, de doux raisons secs australiens terriblement moelleux et des agrumes confits à base d’écorches fraîches.

C’est vraiment le meilleur panettone que l’on a dégusté de toute notre vie ! 😉

On a choisi la version de 1000g qui est emballé dans une boîte à chapeau que l’on peut facilement récupéré.

Le panettone pistache

Le panettone pistache c’est un pêché de gourmandises avec son fourrage crème de pistache et son revêtement de chocolat craquant recouvert de grains de pistache.

La crème de pistache est très intense en goût, le chocolat noir est à 70% et la pluie de pistache sont des purs grains de pistache de Sicile.

gâteau de Noël au chocolat et pistache

Si la gourmandise est vraiment au rendez-vous, celui-ci est beaucoup adapté pour un dessert ou un goûter entre amis ou en famille. A déguster pour un moment particulier avec une coupe de champagne !

Le panettone fruits rouges

Un panettone très agréable à déguster car il est enrichi avec des fruits rouges de montagnes à savoir des mûres, des myrtilles, des fraises, des groseilles et des framboises.

panettone Pasticceria Fraccaro

En bouche, on a trouvé ce gâteau goûteux et harmonieux.

Le panettone rhum et chocolat

On a trouvé que le panettone rhum et chocolat est très réconfortant avec un goût assez intense et aromatique de rhum et une belle multitude de pépites de chocolats.

Une merveille pour la pause goûter de l’après-midi pour un moment de réconfort absolu !

panettone rhum et chocolat

Mélie

rédactrice lifestyle & food

Fana de mode et de beauté, mais aussi de gastronomie et sport. Je vous délivre tous mes conseils beauté et mode sur bombastikgirl.com.
J’écris pour trucsdemec.fr et hipstermoderne.com sur divers contenu, histoire d’apporter une touche féminine dans un univers 100% masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *