Glenfiddich Grande Couronne, la dernière expression des Grand Series

Glenfiddich Grande Couronne, la dernière expression des Grand Series

La Distillerie Glenfiddich dévoile Grande Couronne, un Single Malt de 26 ans d’âge au finish en fûts de Cognac. Il s’agit d’un Hommage à l’art de vivre à la française, ce whisky possède également l’expression de l’audace Glenfiddich. Le tout dans un flacon majestueux habillé par de belles arabesques dorées.

Glenfiddich Grande Couronne, présentation

Pour Créer Grande Couronne, La distillerie s’est inspiré de ce qui fait rayonner la France à l’international. Il s’agit d’un Single Malt de 26 ans d’âge, vieilli en fûts de chêne américain et européen au sein de la distillerie à Dufftown, puis sublimé par un finish de deux ans dans des fûts de Cognac rigoureusement sélectionnés par Brian Kinsman.

Grande Couronne dévoile l’expression élégante de la maîtrise du vieillissement et l’assemblage de la Maison mais ce whisky s’illustre également par son caractère vif et marqué.
Une sophistication sans pareil qui se retranscrit dans l’écrin de Grande Couronne. La bouteille est ornée d’un filigrane doré raffiné. Elle est disposée dans un sublime coffret habillé par d’élégantes illustrations.

”Les Grand Series incarnent parfaitement l’esprit d’innovation de Glenfiddich. Elles marquent notre expertise sur le vieillissement de nos liquides tout en y apportant une touche expérimentale avec des finishs aussi intrigants qu’inattendus. Grande Couronne est une nouvelle expression de ce savoir-faire. Vieilli dans des fûts de chêne américain et européen, c’est le seul Single Malt Glenfiddich à avoir subi un finish dans des fûts de Cognac pendant au moins deux ans. Une durée très inhabituelle qui confère des notes de chêne grillé, de café crème, de sucre brun et d’épices douces à cette expression unique

Brian Kinsman, Maître de chais Glenfiddich

Glenfiddich Grande Couronne : notes de dégustation

Glenfiddich Grande Couronne, la dernière expression des Grand Series
  • Œil : Or antique.
  • Nez : Vibrant et vif, des notes de chêne grillé. Le souvenir d’une pâtisserie française ou d’une tarte tatin fraîchement sortie du four.
  • Bouche : Profond, velouté et doux. Des notes de café crème, de cassonade et un soupçon d’épices
  • Prix : 530 euros

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Glenfiddich Grande Couronne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *