La magnifique édition limitée Glenfiddich 21 ans Gran Reserva

La magnifique édition limitée Glenfiddich 21 ans Gran Reserva

Gelnfiddich célèbre le nouvel an Chinois pour la troisième année consécutive. La Distillerie propose une édition limitée au design alléchant, réalisé par Rlon Wang. Le Glenfiddich 21 ans Gran Reserva est le single malt le plus récompensé au monde. L’édition 2022 met en avant un décorum unique qui rend hommage à l’avenir.

Glenfiddich 21 ans Gran Reserva : l’édition limitée 2022

Le coffret 2022 complète une trilogie de coffrets exclusifs représentant une facette de la Distillerie Familiale. La série a débuté avec l’épopée de Charles Gordon en Asie, durant laquelle il avait la mission de faire découvrir la distillerie à l’international.
Le coffret de 2021 mettant en avant l’iconique Cerf de Glendfiddich. Enfin, l’édition 2022 propose une aventure visuelle tournée vers l’optimisme.

Le coffret 2022 bénéficie d’un esthétisme très léché. Rlon Wang a réalisé un petit chef d’œuvre. Jugez par vous-même :

Visuel Glenfiddich 21 ans Gran Riserva

Glenfiddich 21 ans Gran Reserva, notes de dégustation

Il s’agit d’un single malt de 21 ans d’âge qui a bénéficié lors de sa maturation d’un affinage de quatre mois en fûts de rhum des Caraïbes, triés sur le volet par Brian Kinsman (Maître de Chai de Glenfiddich).
Cet affinage a permis de développer des saveurs très distinctives. Ce whisky se révèle doux en bouche et dévoile des arômes citronnés et épicés. La finale est longue et complexe révélant des arômes de vanille intense qui font écho à des notes sucrées et florales avec une pointe de banane.

Glenfiddich 21 ans Gran Riserva - édition limitée 2022

Notes de dégustation :

  • Œil : Or sombre
  • Nez : Intense, sucré et floral avec une pointe de banane, de figue, de caramel, de cuir neuf et de chêne.
  • Bouche : initialement doux puis vif et brillant, avec une touche poivrée et fumée ainsi que des arômes de citron vert, gingembre.
  • Finale : Longue chaude et épicée
  • Prix 180 euros

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Crédit photos : Glenfiddich

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.