Cocktail Wild Monkey Inn

Cocktail Wild Monkey Inn

Le gin est un alcool blanc à partir duquel on peut réaliser une multitude de cocktails. Le gin tonic étant le plus populaire. Mais, il existe aussi des cocktails comme le Wild Monkey Inn qui se réalisent à partir de gin et de bitter (des amers). Ce short drink est élaboré à partir du Money 47 Barrel Cut.

Quelques mots sur la marque Monkey 47

L’histoire de Monkey 47 est plutôt originale. Son histoire débute en Allemagne au milieu des années 50. Elle a été fondée par Montgomery Collins, un Commandant anglais de la Royal Air Force en poste en Allemagne.

Il avait décidé de créer son propre gin qu’il a baptisé : « Max the Monkey – Schwarzwald Dry Gin ». Faisant ainsi référence à Max, un singe que le Commandant avait adopté au zoo de Berlin.

En 2008, Alexander Stein décida de remettre au goût du jour la recette de ce gin retrouvée dans les années 1960. Il créa la distillerie Black Forest rendant ainsi hommage au Commandant Montgomery Collins et à son singe Max. Et comme le gin intègre 47 botaniques dans sa recette, Alexander Stein décida de le baptiser MONKEY 47.

Le Monkey 47 Barrel cut

Il s’agit d’une nouvelle référence qui sera disponible à la vente à partir de juin 2020. C’est à partir de ce gin qu’est réalisé le cocktail Wild Monkey Inn.

Ce gin artisanal, non filtré est unique. En effet, il a été élevé en fût de mûrier, ce qui lui confère une certaine complexité et des accents british plus prononcés

Le Monkey 47 Barrel Cut est un gin sec qui dévoile des notes fruitées subtiles et raffinées, ainsi que de la douceur. Il résulte de cette association (gin + fût de mûrier) une densité extrême et une complexité unique.

Le cocktail Wild Monkey Inn

Cette recette est assez simple à réaliser. Elle demande peu d’ingrédients et peu de matériels. Aussi, elle ne nécessite pas une grande maîtrise technique.

De ce fait, la recette du Wild Monkey Inn est accessible à tout le monde.

Recette du cocktail Wild Monkey Inn

5 cl Monkey 47 Barrel Cut
2 traits de bitter Orange
2 traits de bitter Angostura
1 morceau de sucre
2 cl d’eau

Préparation :

Placez le morceau de sucre dans un verre à whisky assez grand. Versez les bitters et laissez le sucre les absorber. Ajoutez ensuite 2cl d’eau pure et mélangez bien. Ensuite, ajoutez un gros glaçon et versez 5cl de Monkey 47 Barrel Cut. Mélangez longtemps. Enfin,
pressez dans le verre le zeste d’orange pour en extraire les huiles essentiels. Bonne dégustation !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *