Astralabe Chêne Bleu 2017, une cuvée en puissance et élégance

Astralabe Chêne Bleu 2017, une cuvée en puissance et élégance

Cette fois, on part du côté du Vaucluse découvrir une pépite du Ventoux : l’Astralabe Chêne Bleu 2017. Ce vin rouge surprend par sa présentation travaillée et surtout par la justesse de ses saveurs. C’est tout à fait le genre de cuvée que vous pouvez servir à un repas de fêtes, comme Pâques par exemple et prouver à beau papa, que vous vous connaissez plus que lui en vin. 😉 .

Astralable Chêne Bleu 2017, une pépite savoureuse

Astralabe 2017 est une cuvée produite par Chêne Bleu. il s’agit d’un vin rouge, AOP Ventoux, qui se distingue par sa qualité aromatique. À noter que les vins de ce domaine sont très prisés par les amateurs.

Ce vin rouge dévoile une belle robe rouge grenat, intense et brillante. Le nez exprime des notes de fruits noirs, d’épices ainsi que des arômes toastés rappelant le moka. La bouche d’une grande élégance laisse entrevoir un parfait équilibre entre finesse et élégance. On retrouve le fruit (cerise, fraise) et les épices du nez. Enfin, il dévoile une belle sucrosité. Au final, c’est une cuvée très intéressante qui donne envie d’en savoir plus sur ce domaine !

Astralabe Chêne Bleu 2017

Plus d’infos sur Astralabe Chêne Bleu 2017

Le Domaine du Chêne Bleu élabore ses vins à La Verrière, une propriété médiévale nichée sur les hauteurs des Dentelles de Montmirail aux contreforts du légendaire Mont Ventoux.
Le vignoble certifié bio, expérimente la biodynamie sur certaines parcelles. Le terroir de sols offre un diversité : argilo-calcaire, marbres bleus, aux expositions et inclinaisons variées, situé à 500 mètres d’altitude (en moyenne), ce qui amène la fraîcheur nécessaire.

Astralabe est le nom du fils des célèbres Abélard et Héloïse. Cette cuvée plus jeune en âge et caractère que ses « parents » plus complexes, est un vibrant mélange de Grenache et Syrah, facile à boire.

  • Œil : grenat, intense, aux reflets acajou
  • Nez : notes fruits noirs, d’épices et de moka.
  • Bouche : Charnue, fruitée, souple sur des tanins fondus donnant une belle sucrosité, de la rondeur.
  • Accompagnement : Gigot d’agneau, pièce de bœuf, légumes braisés, plateau de fromage, dessert chocolaté.
  • Service : 15-16° – ouvrir bien 1 heure en avance
  • Garde : peut se conserver au moins 5 ans en cave
  • Degrés d’alcool : 13,5%
  • Prix : 21 euros

L‘abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés.

Astralabe Chêne Bleu 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.