Trois Rivières Triple Millésime 2001 -2005-2011

Trois Rivières Triple Millésime 2001 -2005-2011

Le Triple Millésime est une référence phare de la Collection des rhums Vieux Trois rivières. Il est apprécié pour sa finesse et sa complexité. Le Rhum Trois Rivières Triple Millésime met en exergue tout l’art de l’assemblage réalisé par Daniel Baudin, le Maître de Chai de la Maison. Il nous délivre la quatrième édition du Triple Millésime en réunissant les millésimes 2001, 2005 et 2011. Découvrons tout cela ensemble.

Trois Rivières Triple Millésime : l’art subtil de l’assemblage

L’art de l’assemblage demande de la patience et de la délicatesse. En effet, cela demande du temps au Maître de Chai d’acquérir le savoir-faire nécessaire qui lui apprendra à sélectionner et assembler les eaux-de-vie avec soin afin de créer un résultat surprenant.

Daniel Baudin fait vieillir ses rhums pure canne dans des fûts rigoureusement sélectionnés, afin qu’ils expriment toutes leurs saveurs.
Puis après avoir déterminé la qualité de ses rhums, il les assemble jusqu’à parvenir à une parfaite harmonie. Cette dernière doit refléter la signature de la Maison. C’est-à-dire complexité, tension, puissance et gourmandise.

Dégustation Trois Rivières Triple Millésime

Trois Rivières Triple Millésime 2001-2005-2011

Cette quatrième édition réunie les millésimes 2005 et 2011. Ils sont complémentaires par leur maturation en fûts de chêne Français provenant du Limousin et quelque fûts ex-Cognac.
Il a également intégré le millésime 2001, qui apporte le fondu et la rondeur du vieillissement en fûts de américains ex-bourbon.

Le rhum Trois Rivières Triple Millésime 2001-2005-2011 est un rhum vieux 100% pure canne aux notes parfumées et subtilement boisées.

Rhum Trois Rivières Triple Millésime

Notes de dégustation

Ce rhum est très gourmand, il séduit par ses notes épicées rappelant les friandises de Noël (pain d’épices, fruits confits).

  • Œil : robe dorée, profonde et brillante. De lourdes larmes grasses descendent lentement le log du verre traduisant l’opulence du rhum Triple Millésime.
  • Nez : puissant et riche, dévoile des notes de pains d’épices et de fruits murs. on sent également des notes florales. Après aération, le nez évolue sur des notes de fèves tonka, tabac de Virginie associés à des notes de pruneaux et abricots secs
  • Bouche : puissante, gourmande et structurée. Il délivre des saveurs épicées qui se déclinent sur des accents de fruits secs, puis viennent des notes réglissées, poivrées qui animent une fin de bouche poivrée.
  • Finale : longue et tonique, riche en saveur de pain d’épices, signature minérale et poivrée typique des rhums Trois Rivières.
En savoir plus

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.