Riccadonna Prosecco Extra Dry Millesimato 2020 pour les fêtes de fin d’année

Riccadonna Prosecco Extra Dry Millesimato 2020 pour les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année approchent. Vous allez probablement partir à la recherche des vins et bulles qui vont habiller vos tables de fêtes. Dans cette optique, nous vous proposons de découvrir le Riccadonna Prosecco Extra Dry Millesimato. Cette cuvée reflète toute l’expertise de Riccadona. Découvrons la ensemble.

Riccadonna, l’excellence du Prosecco Extra Dry

La marque Riccadonna est renommée pour la qualité de sa cuvée Prosecco Dry. Cependant, la marque va un peu plus loin avec le Prosecco Extra Dry Millesimato qui dévoile une palette aromatique plus riche riche.

Cette cuvée dévoiles des notes de pommes, agrumes et miel d’acacia. Elle pourra accompagner un apéritif ou un plat de poisson ou de fruits de mer, mais aussi des légumes.
Cette cuvée Millesimato a obtenu la médaille d’argent des Vins Elle à table dans la catégorie Proseccos.

Riccadonna Prosecco Exra Dry Millesimato : le meilleur d’une année dans une cuvée !

Le terme Millesimato (millésime), désigne notamment l’année de vendange des raisins et de l’élaboration du vin. L’indication du millésime qualifie l’excellence d’un vin en fonction de son année de production.

Ce terme indique également que ce Prosecco est réalisé avec du vin issu de raisins d’une récolte d’une seule et même année.
La marque a scrupuleusement sélectionné les meilleurs raisins afin de ne faire ressortir que les arômes les plus intéressants. Cette exigence est typique du savoir-faire de Riccadonna.
En outre, cette méthode de sélection de grains est le signe qu’il s’agit d’une cuvée qualitative. Aussi, le Millesimato 2020 est le reflet de la belle année de vendage de 2020.

Riccadonna Prosecco D.O.C Extra dry Millesimato

Cette cuvée a été produite en Vénétie et résulte d’un assemblage 100% Gléra. Ce Prosecco Ricadonna est issu d’une double fermentation.
La seconde fermentation est effectuée selon la méthode Charmat. Ce qui signifie que la prise de mousse se déroule dans une cuve sous haute pression. La clarification se fait naturellement en cuve avant la mise en bouteille.
Enfin, cette cuvée affiche un dosage de 15g/ L.

Riccadonna Extra Dry Millesimato

Notes de dégustation :

  • Œil : Robe or pâle, fin cordon de bulles
  • Nez : arômes fruités et floraux
  • Bouche : arômes d’agrumes, de miel d’acacia. Sous l’intensité des bulles se dévoile un Prosecco intense, délicat et sur la rondeur
  • Accompagnement : apéritif, poissons, fruits de mer, légumes
  • Service : 6-8°, à déguster de préférence jeune
  • Degré d’alcool : 11°
  • Prix : 8,90 €

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Crédit photos : Riccadonna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.