Maison La Mauny Millésime 2005

Maison La Mauny Millésime 2005

Maison La Mauny est une marque très appréciée par les amateurs de rhum. La Marque vient de sortir Maison La Mauny Millésime 2005 décrit comme étant la quintessence de cette grande Maison. Ce rhum est une cuvée unique d’un millésime exceptionnel. Découvrons le ensemble.

Maison La Mauny Millésime 2005

Le Rhum Maison La Mauny Millésime 2005 est un rhum agricole hors d’âge produit en Martinique.

Ce rhum est considéré comme un Grand Cru, à la fois riche, délicat, tendre et puissant. Il s’agit d’une cuvée unique d’un millésime exceptionnel.
Ce rhume agricole vieux, issu de la distillation de la campagne 2005, a été travaillé par Daniel Baudin, Maître de Chai chez Maison La Mauny.
Il a subi une maturation de 15 ans en fût de chêne Français. Cette lente maturation lui a permis de développer une palette aromatique complexe et élégante.

Le Rhum Maison La Mauny Millésime 2005 dévoile des notes de fruits séchés, de tabac blond et de pain d’épices mariées à des nuances d’épices orientales.

Le rhum est livré dans un coffret en bois de chêne, spécialement élaboré pour l’occasion. Enfin, cette cuvée d’exception est une édition limitée (produite à 2005 exemplaires) qui promet une expérience gustative unique.

Maison La Mauny Millésime 2005, notes de dégustation

Coffret Rhum Maison La Mauny 2005
  • Œil : disque brillant et lumineux robe or avec reflets cuivrés.
  • Nez : premier nez puissant et suave. Nez secondaire dominé par des notes d’épices et de fruits compotés. Troisième nez, fragrances acidulées et fraîches de zestes d’agrumes. Puis, apparition de notes empyreumatiques
  • Bouche : L’attaque est franche, mais pas agressive. C’est un rhum puissant, dense et structuré. Il délivre des notes de poivre gris, des saveurs épicées, de fruits secs et de noix. La texture est séduisante. En bouche, il se révèle généreux, suave, riche de notes boisées et torréfiées.
  • Prix : 139€

Ce rhum haut de gamme se déguste sec de préférence. Il peut s’accompagner de chocolat de qualité, comme des truffes de cacao aux 7 épices qui se mariera parfaitement avec la palette aromatique du rhum.

Dégustation Rhum Maison La Mauny 2005
Rhum Maison La Mauny 2005

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Crédit photos : Mélie K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.