Astuces pour profiter de ses weekends et jours de repos

Astuces pour profiter de ses weekends et jours de repos

Savoir profiter de ses weekends et jours de repos. Cela parait simple sur le papier, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué que cela. En effet, pour profiter de ses weekends et autres jours off, il faut savoir se couper de son travail et s’organiser pour tirer tous les bienfaits de ce repos bien mérité.

Savoir se couper pour mieux profiter de ses weekends

La période de confinement nous a fait prendre conscience d’une chose : savoir se recentrer sur les choses essentielles et savoir prendre du temps pour soi. Néanmoins, le retour à la vie « normale » nous a replongé dans le cycle routinier et éreintant : boulot, transport en commun, sans compter qu’il faille désormais composer avec un nouveau protocole sanitaire.

Il est fréquent d’être sur les rotules à la fin de la semaine. Profiter de son weekends ne signifie pas rester chez soi à ne rien faire. Bien au contraire.

Il faut s’organiser de sorte à profiter pleinement de ses weekends. Histoire de ne pas retourner au travail le lundi en se demandant ce qu’on a fait de son weekend.

Les conseils qui vont suivre concernent tout le monde, y compris ceux qui travaillent chez eux.

Se lever tôt est l’une des clés pour profiter de ses weekends !

S’il est normal de se lever tôt en semaine, cela peut le paraître moins durant le weekend.

Profiter de ses jours off ne veut pas dire se lever à midi. C’est le meilleur moyen de ruiner votre journée.

Réglez votre réveil à une heure raisonnable, histoire de pouvoir profiter de votre journée.

Profiter du weekend pour faire du sport !

Astuces pour profiter de ses weekends

Se libérer du temps pour faire du sport, peut s’avérer compliqué en semaine.

Profitez donc de vos jours off pour aller faire de l’exercice. Cela vous permettra de décompresser du stress de la semaine passée.

Variez les activités : running, randonnées, vélo… Vous pourrez même faire de la musculation à domicile, même sans matériel.

La méditation ou l’art de se vider l’esprit

Conseils pour profiter des weekends

Il est impossible de profiter de ses weekends si on a les pensées confuses. Vous aérer l’esprit est une bonne façon de profiter de ses weekends.

Pour cela, vous pouvez vous initier à la méditation. Cela vous permettra de réduire votre anxiété, stress… Ses bienfaits sont nombreux, de plus en plus de personnes se laissent séduire par cette discipline.

Méditer, c’est quelque part se recentrer sur soi-même et les choses importantes. N’hésitez pas à consacrer du temps pour vous, à travers cette pratique.

Déconnectez-vous !

Pendant le weekend, il faut savoir se couper du travail et aussi des réseaux. Ne consultez pas votre boîte mail professionnelle, ne prenez connaissance des mails que le lundi matin, à votre retour au bureau.

Lâchez Instagram et Facebook. Profitez de votre weekend, vous aurez bien le temps en semaine pour poster les photos de votre sortie au resto.

Cédez à l’appel des activités créatives

Profitez de ses weekends signifie prendre le temps de faire ce que l’on n’a pas le temps de faire en semaine.

C’est le moment pour s’adonner à un loisir ou faire du sport.

Les activités créatives comme le dessin ou la cuisine, sont très gratifiantes, car elles nous rendent fiers de ce qu’on accomplit.

Les activités artisanales comme le jardinage ou la menuiserie, sont toutes aussi gratifiantes et permettent aussi un certain épanouissement.

Vous l’aurez compris : peu importe que vous pratiquiez une activité sportive, artisanale ou artistique, l’important est de profiter de son temps libre pour faire ce que l’on aime vraiment.

Le dimanche : planifiez la semaine à venir

Le dimanche (le soir par exemple), prenez un moment pour planifier la semaine à venir.

Planifier revient à dire savoir s’organiser, se préparer à mieux appréhender la semaine à venir afin d’être plus productif et atteindre vos objectifs.

En conclusion

Vous avez quelques pistes pour vous occuper pendant vos jours de repos. C’est une bonne chose de profiter de ses weekends pour faire des activités différentes.

Cependant, inutile de vous mettre la pression. L’essentiel est de prendre du temps pour vous, de faire un vrai break. Et tant pis si vous n’avez pas eu le temps de faire de ce que vous vouliez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *