Une moustache inégale ? 9 choses que vous devez savoir AVANT d’agir

Une moustache inégale ? 9 choses que vous devez savoir AVANT d’agir

Vous avez décidé de laisser pousser votre moustache et le résultat n’est pas au niveau escompté ? Cependant, nous vous déconseillons d’agir trop vite. En effet, à la place, nous vous proposons plusieurs astuces que vous pouvez appliquer avant de faire quoi que ce soit. Cet article a été rédigé par l’auteur du blog Barbe de Darwin.

Laissez pousser votre moustache

Faire pousser une belle moustache peut prendre du temps et vous avez peu de chances qu’elle soit parfaite au bout de seulement quelques semaines. Pour savoir si elle est vraiment inégale, vous devez généralement attendre plusieurs mois. En outre, gardez à l’esprit que si vous avez des poils particulièrement clairs, certaines parties pourraient sembler dépourvues de poils alors que les poils sont simplement extrêmement clairs, parfois même translucides.

Adaptez votre style aux caractéristiques de votre moustache

Pour certaines personnes, la moustache ne pousse pas de la même manière. Par exemple, de nombreux hommes ont un petit trou au centre de leur moustache. Si c’est votre cas, ce n’est pas forcément grave. Vous devriez plutôt profiter de cette particularité pour la mettre en avant et donner à votre moustache un style unique.

Raser votre moustache ne la rendra pas plus épaisse

Contrairement à une idée reçue très répandue, raser sa barbe ou sa moustache ne permettra pas d’avoir une pilosité plus fournie. Donc, si votre objectif est d’avoir une moustache plus dense, ce n’est pas en la rasant que vous y parviendrez.

Votre moustache se densifiera avec l’âge

Pour la plupart des hommes, la moustache a besoin d’atteindre une certaine maturité avant d’être parfaitement pleine. Cette maturité arrive généralement à environ 25 ans. De nombreux jeunes hommes ont donc une moustache inégale et devront attendre quelques années pour que le problème se résolve de lui-même.

Pour certains hommes, la moustache met plus longtemps à pousser

C’est quelque chose qui peut paraitre assez étrange, mais pour certains hommes, les poils de barbe poussent plus vite que ceux de la moustache. Si c’est votre cas et que vous souhaitez garder une certaine uniformité entre votre barbe et votre moustache, nous vous conseillons de laisser pousser tous vos poils pendant environ un mois avant de vous rendre chez votre barbier. Ce dernier pourra tout égaliser pour que votre barbe et votre moustache soient uniformes. Cependant, si vous vous sentez à l’aise avec une tondeuse à barbe, vous pouvez également le faire vous-même.

Les poils de la moustache ne poussent pas toujours de manière égale

S’il peut y avoir une différence entre les vitesses de pousse de la barbe et de la moustache, il peut même arriver que tous les poils de la moustache ne poussent pas tous à la même vitesse. Dans ce cas, vous avez deux solutions. Vous pouvez en effet tailler régulièrement votre moustache avec une tondeuse à barbe ou simplement vous rendre chez votre barbier qui saura y remédier.

La brosse à barbe peut faire des merveilles

L’une des solutions pour combler un trou dans la moustache est de la coiffer en conséquence. Pour cela, l’idéal est d’utiliser une brosse à barbe. Cette dernière vous permettra en effet de modifier l’orientation de vos poils. Cela vous permet également de discipliner les poils qui entrent dans votre bouche et qui pourraient vous gêner, notamment lorsque vous mangez.

Optez pour la cire à moustache

Une autre solution pour dompter votre moustache est d’utiliser de la cire à moustache. C’est un produit qui offre une excellente tenue à votre barbe et vous permet de discipliner les poils capricieux. Cependant, nous vous conseillons d’opter pour un produit qui se retire avec de l’eau. Cela vous évitera de shampouiner votre barbe quotidiennement, ce qui pourrait l’abîmer.

Certains compléments peuvent fonctionner

Il existe plusieurs produits, par exemple le Minoxidil, qui permettent de favoriser la pousse des poils. Cependant, si ces derniers fonctionnent pour certains hommes, ce n’est pas le cas pour tout le monde. C’est notamment parce que la pousse des poils dépend très souvent de la génétique, sur laquelle aucun produit n’aura d’influence. Il s’agit tout de même d’une solution assez controversée que nous vous conseillons d’utiliser en dernier recours.

Les invités du Hipster Moderne

Les blogueurs et internautes prennent la parole !

Cet article a été rédigé rédigé par un blogueur ou un internaute. N’hésitez pas à nous proposez votre article invité . Pour cela, adressez-nous un mail et on vous répondra dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *