Conseils pour offrir un parfum à un homme

Conseils pour offrir un parfum à un homme

Le parfum fait partie des idées cadeaux les plus répandues. En effet, on offre souvent du parfum à diverses occasions : Noël, anniversaire etc. Cependant, offrir un parfum à un homme n’est pas une mince affaire. On va voir ensemble quelques conseils afin d’éviter que votre cadeau ne finisse au fond d’un tiroir !

Conseils pour offrir un parfum à un homme

Offrir un parfum à un homme est résolument une bonne idée ! Cependant, cela est un peu risqué.

En effet, le parfum est quelque chose de personnel. L’appréciation dépend du ressenti de chacun. Par conséquent, il faut être sûr de son coup si on veut faire plaisir au destinataire.

Il faut, au préalable, connaître les goûts de la personne à qui on va offrir le parfum.

L’âge du destinataire rentre aussi dans les facteurs de choix. On ne porte pas le même style de parfum à vingt ans qu’à quarante…

Sans ces informations, un conseiller en parfumerie vous orientera certainement vers un parfum issu du top 10 des meilleures ventes.

Gardez en tête qu’un parfum est une signature. Voulez-vous que la personne qui va recevoir le parfum sente comme monsieur tout le monde ? Je présume que la réponse est non et je suis parfaitement de votre avis !

Conseil pour faire mouche à tous les coups

Choisir un parfum, revient à dire que l’on va chercher à stimuler la mémoire olfactive. Une senteur qui rappelle quelque chose : un lieu, un souvenir ou même un mets qu’on aime déguster.

Offrir un parfum à un homme en fonction de son âge

L’idée n’est pas d’être sectaire. Un quadragénaire peut aussi apprécier un parfum qu’un jeune homme porte.

Cependant, il faut avoir à l’esprit que les goûts évoluent au fil des années. Ainsi, peu de jeunes hommes seront sensibles aux eaux de Cologne par exemple.

Ces dernières sont considérées comme des parfums pour personnes âgées. Ce qui est totalement faux bien sûr.

Ainsi un quadragénaire (et +) apprécieront davantage des jus comme Eau Sauvage de Dior ou Azzaro pour Homme.

Ces deux eaux de toilette sont des grands classiques de la parfumerie masculine. Elles sont intemporelles, elles continuent de séduire des milliers d’hommes.

Un jeune homme pourra être séduit par des parfums comme 1 Million ou Le Mâle de Jean-Paul Gaultier. Ce sont certes des fragrances à succès, mais vous serez de faire mouche en les offrant.

Offrir du parfum à un jeune homme

Choisir d’offrir du parfum à un jeune homme, c’est tenter de l’initier au raffinement et l’élégance.

Le but est d’éviter qu’il ne se parfume avec des déo et parfums de grandes surfaces. Pour info, Axe reste la marque la plus acceptable parmi toutes celles qui sont proposées en grandes surfaces.

Si vous avez du mal à choisir, voici une petite sélection de parfums qui conviendront à un jeune homme :

Conseil pour offrir un parfum à un homme
  • Hugo Man de Hugo BOSS : une fragrance simple et efficace qui séduit grâce à son fruité !
  • 1 Million : cette eau de toilette est une incontournable, même si elle est sentie à presque tous les coins de rues, vous serez sûr de faire mouche avec ce parfum. Elle plait par sa signature ambrée et son flacon en forme de lingot d’or
  • Jean-Paul Gaultier Le Mâle : Autre fragrance incontournable, on aime ses notes qui rappellent un bon savon barbier.
  • Dior Homme 2020 : Si vous voulez l’orienter vers quelque chose de plus raffiné, je vous conseille Dior Homme 2020. Il séduira par ses notes boisées et masculines. Son flacon luxueux fera également son effet.

Offrir du parfum àun homme de trente ans

Offrir un parfum à un homme de trente ans est un peu plus compliqué. Les goûts auront eu le temps de s’affirmer ou d’évoluer.

Par conséquent, il faudra il faudra redoubler de vigilance au moment de choisir.

Il faudra s’orienter vers des parfums élégants qui pourront facilement l’accompagner au travail comme pour les sorties ou autres rendez-vous galants.

Conseil pour offrir un parfum à un homme

On vous conseille :

  • L’incontournable Acqua di Gio Profumo : élaboré par Alberto Morillas (un maître parfumeur). Cette fragrance délivrera des notes fraîches, hespéridées et iodées qui vous donneront l’impression de vous balader au bord d’une plage italienne.
  • Terre d’Hermès : C’est aussi un grand classique de la parfumerie masculine. Sa signature est composée de notes d’agrumes ainsi que de notes de vétiver.
  • Armani Code Ultimate : Cet opus est une arme de séduction massive. Il séduira grâce à ses notes intenses de vanille et tonka.
  • Spicebomb Viktor & Rolf : attention, cette eau de toilette est aussi une arme de séduction massive. Sa fragrance explosive délivre des notes épicées.
  • Bleu de Chanel : ce parfum séduit par ses notes d’agrumes et boisées. Il fait partie de la famille des boisées aromatiques. C’est le parfum idéal pour vous accompagner au bureau tout comme en sorties.

On aurait pu étendre cette liste, mais on a préféré ne citer que les meilleurs. Nous vous proposerons très prochainement des articles sur les parfums pour hommes, ce qui pourra vous donner davantage d’idées.

Offrir du parfum à homme de quarante ans

Là, cela se complique encore. En effet, à quarante ans les goûts ses sont affinés et le style aussi.

Même si, certains hommes auront profité de la quarantaine pour opérer un changement de style suite à un changement de vie, il faut garder à l’esprit qu’un quadragénaire n’aura pas les mêmes goûts qu’un jeune de vingt ans.

Cela ne signifie pas qu’on est vieux à quarante ans, loin de là. Seulement à cet âge-là, les envies et les moyens ne sont plus les mêmes.

Effectivement, un quadragénaire aura plus d’expérience professionnelle, il aura plus voyagé. Il aura également plus d’expérience en matière de séduction.

En somme, il va falloir s’orienter vers des fragrances haut de gamme, qui sont plus sophistiquées, plus racées.

On va miser sur l’élégance et aussi sur la virilité.

Nous vous conseillons :

  • Bulgari Man In Black : c’est une de mes fragrances préférées et notamment une que je porte le plus souvent. J’aime ses notes d’épices, boisées ainsi que ses notes de rhum. Un must qui a une signature racée et élégante.
  • Acqua di Parma Colonia Essenza : cette eau de Cologne est très raffinée. Elle délivre des notes fraîches et aromatiques. On aime ce boisé subtil. Un vraie réussite
  • Versace Black Oud : eau de toilette au sillage très racé. On aime ses notes modernes de bois d’oud entremêlées de notes épicées et balsamiques.
  • Tom Ford Oud Wood : les parfums Tom Ford sont réputés pour leur qualité. Oud Wood délivre une fragrance intensément boisée
  • Bottega Veneta pour Homme : cette eau de toilette est d’un raffinement ultime. Sa signature est résolument cuirée, mais subtile et accompagnée de notes boisées et épicées.

Offrir du parfum à homme de cinquante ans

Cette tranche d’âge est un plus simple que les deux précédentes. Les hommes d’une cinquante d’années portent en général la même fragrance depuis plusieurs années.

Cela ne veut pas dire qu’ils n’en possèdent pas d’autres, mais seulement qu’il y en a une qu’ils préfèrent.

La tâche est alors simplifiée, puisque vous pouvez lui offrir son parfum fétiche.

Vous pourrez aussi lui faire découvrir une nouvelle fragrance.

Si telle est votre intention, vous pourrez vous orienter vers des eaux de Cologne raffinées ou des parfums comportant du vétiver.

Les notes de vétiver apportent une touche de masculinité et d’élégance. Cependant, le sillage peut être puissant.

Si la personne préfère des fragrances douces. Dans ce cas, il faut vous orienter vers une eau de Cologne.

quel parfum offrir à un homme de 50 ans

Nous vous conseillons les fragrances suivantes :

  • Montblanc Explorer : cet opus propose une expression moderne du vétiver. Il délivre également des notes épicées ainsi que des notes chaudes et balsamiques (cacao et feuille de patchouli)
  • Eau Sauvage de Dior : cette eau de toilette a un style eau de Cologne. C’est un incontournable de la parfumerie masculine. En somme, le choisir signifie ne pas se tromper. Idéal quand on est pas certain de son choix.
  • Roger & Gallet Jean-Marie Farina : cette eau de Cologne très élégante rend hommage à Farina, marque allemande considérée comme étant la mère du parfum. L’opus de Roger & Gallet délivre des notes fraîches et hespéridées très plaisantes.

Les fragrances citées ci-dessus ne sont que des exemples. Vous pouvez tout à fait piocher des idées dans la sélection pour les hommes de quarante ans.

Offrir un parfum à un homme en fonction de la saison ?

En effet, la saisonnalité peut être un facteur qui nous pousse à nous orienter vers un parfum que plutôt vers une autre.

En hiver, il faut opter pour un parfum plus fort qui a une bonne tenue. On trouve des jolies choses aux notes boisées ou ambrées. En revanche, il faudra éviter de les porter en été, ils pourraient devenir entêtant.

Un parfum frais se portera davantage en été ou au printemps. Si vous offrez un tel parfum en hiver, son destinataire ne pourra pas en profiter de suite.

Cependant, il y a bonnes affaires à réaliser en hiver pendant la période des fêtes.

En effet, les marques en profitent pour proposer des coffrets parfums hommes, qui sont des idées cadeaux incontournables.

En conclusion

J’espère que ces conseils pour offrir un parfum à un homme vous auront aidé.

Vous avez toutes les cartes en main pour bien choisir le parfum à offrir.

Si vous respectez ces quelques règles de base, vous serez certains de faire plaisir au destinataire. À vous de jouer maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *