S’orienter vers des cosmétiques hommes bio et zéro déchet

S’orienter vers des cosmétiques hommes bio et zéro déchet
Crédit photo : silviarita via unsplash

Le monde des cosmétiques est en plein changement. Même si le secteur des soins hommes continue de croître, une nouvelle tendance se dessine : celle des soins naturels voire bio et aussi viser le zéro déchet. En effet, le pôle des cosmétiques est polluant et génère pas de déchet. Partant de ce constat, il est urgent de se tourner vers des soins naturels et aussi de réduire son empreinte écologique.

Pourquoi se tourner vers des cosmétiques naturels

J’ai toujours encouragé mon entourage à prêter une grande attention aux cosmétiques qu’ils achètent. Dans ce sens, il faut apprendre à décrypter les étiquettes et à veiller à ce que la composition soit la plus saine possible.
Il n’est pas rare de voir des ingrédients nocifs pour la santé, qui sont de surcroit polluants. Par conséquent, il faut se tourner vers des soins naturels voire bio et viser le zéro déchet.

Consommer de manière responsable s’applique aussi aux soins d’hygiène quotidienne. Choisir des soins naturels ou bio c’est bénéficier de compositions saines, réalisées dans le respect de l’environnement.

Comment débuter sa transition vers les cosmétiques naturels zéro déchet ?

On trouve de nombreux produits naturels ou bio qui possèdent un contenant en plastique. Si vous visez le zéro déchet, il faut vous tourner vers les cosmétiques solides.

Au départ, vous pourrez vous orienter vers des soins du quotidien : troquer le gel douche par un savon solide. Idem pour le shampoing, on trouve facilement des shampoings solides efficaces. Vous pourrez aller plus loin dans votre démarche et choisir un déodorant naturel et bio pour homme, exempt de sels d’aluminium et parabène.

Par la suite, vous pourrez étendre à l’utilisation de dentifrice solide. Enfin, vous pourrez vous occuper du pôle rasage afin de le rendre plus écologique.

Pour conclure, l’utilisation de soins naturels et bio est un acte écoresponsable, qui fait du bien au corps et à la planète. C’est aussi plus économique, un savon durera plusieurs semaines et peut remplacer plusieurs produits. En somme, il n’y a que des avantages à se tourner vers des cosmétiques solides.

Crédit photo couverture : silviarita via unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.