Comment bien préparer son premier rendez-vous ?

Comment bien préparer son premier rendez-vous ?

Vous avez enfin obtenu une date pour un premier rendez-vous très convoité avec la fille qui vous plait ? C’est bien ! Maintenant, j’imagine que vous appréhendez et que vous ne voulez pas vous planter. Normal, me direz-vous ! On va voir ensemble quelques conseils pour bien préparer son rendez-vous et ainsi mettre toutes les chances de son côté.

Comment préparer son premier rendez-vous

Comment se préparer à son rendez-vous ?

Les règles d’un premier rendez-vous sont les suivantes : il faut le préparer dans les moindres détails.

Cela consiste notamment à se faire beau : coupe de cheveux impeccable, parfum léger et élégant et enfin une tenue irréprochable.

Ces éléments constituent les grandes lignes, mais il faut aller un peu plus loin que cela.

Il faudra préparer ses sujets de conversation, tout en s’autorisant quand même un peu d’improvisation.

Enfin, il va falloir choisir le lieu du rendez-vous.

Au final, cela fait pas mal de choses à penser. Alors, autant se préparer correctement pour faire la meilleure impression possible lors de ce rendez-vous.

Soignez votre grooming

La première étape de la préparation de votre rendez-vous se passe dans la salle de bain. Vous allez devoir prendre soin de vous afin d’avoir une jolie peau et une bonne mine le moment venu.

Conseils pour Préparer son premier rendez-vous

Côté cheveux ?

Un petit tour chez le coiffeur s’impose, du moins si vous en avez besoin. Inutile de changer de coupe de cheveux pour l’occasion. Ce serait ridicule.

Ne mettez pas trop de produit coiffant. Optez pour un produit de qualité qui donnera à un côté impeccable à votre coupe de cheveux.

Une argile coiffante comme la Caviar Clay de JS Sloane permettra de vous coiffer selon vos envies, tout en conservant l’aspect naturel de vos cheveux. En d’autres termes, vous éviterez l’effet carton que donnent certains produits coiffants trop bon marché.

Prendre soin de sa gueule d’ange !

Beaucoup d’hommes négligent leur peau du visage. Et pourtant… Celle-ci est fragile. Par conséquent, on ne saurait que vous recommander d’en prendre soin.

La peau du visage demande à être nettoyée deux fois par jour et aussi à être hydratée. Vous pourrez même appliquer un exfoliant visage deux fois par semaine. Monsieur Barbier propose une box contenant tout le nécessaire pour prendre soin de votre gueule !

Prendre soin de sa peau n’est pas qu’une histoire de coquetterie. Cela permet d’avoir meilleure mine, un teint plus éclatant.

Cela permet de gommer les imperfections de la peau. Evidemment, les résultats n’arrivent pas du jour au lendemain, mais il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.

Commencez le plus tôt possible, surtout si un rendez-vous est en vue.

Préparer son premier rendez-vous

Choisir un parfum élégant

Dernier conseil grooming : bien choisir son parfum. Il faut s’orienter vers une fragrance efficace qui soit élégante sans être trop opulente. L’équilibre peut être difficile à trouver quand on n’a pas d’expérience en la matière.

Pour moi Acqua di Gio est top pour un premier rendez-vous. Il a une olfaction élégante, il est frais. Enfin il possède un style chic sans être too much.

Pour quelques conseils supplémentaires, je vous invite à lire notre guide sur comment choisir son parfum.

Attention aux erreurs de parfumage

Soyez très vigilant avec vos soins. Essayez de choisir des soins peu odorant. Car imaginez le mélange entre le parfum de votre gel coiffant, celui de votre gel douche, de votre déo et celui de votre parfum. Il y a peu de chances qu’ils s’accordent entre eux, cela risque d’être entêtant et gênant pour vous et aussi pour les autres.

Premier rendez-vous : comment s’habiller ?

Préparer son premier rendez-vous

Autre question épineuse ! S’habiller pour son premier rendez-vous n’est pas simple.

Cela va notamment dépendre de la fille que vous allez rencontrer. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte: son milieu social, sa profession, son âge…

La règle d’or est l’équilibre !

Si vous vous habillez de manière trop décontractée : elle pourrait croire que vous ne prenez pas ce premier rendez-vous au sérieux.

Si vous vous habillez trop chic : elle pourrait penser que vous en faites trop.

Cependant, le lieu du rendez-vous pourrait bien vous guider dans votre choix vestimentaire.

En effet, vous décidez de vous rendre dans un restaurant chic, vous vous habillerez en conséquence : costume avec ou sans cravate.

Si vous optez pour un club ou un bar à cocktails, vous pourrez alors opter pour une tenue plus casual : chemise + chino par exemple.

Bien choisir le lieu du rendez-vous !

Ce point peut paraître très anodin, mais il ne l’est pas ! Le choix du lieu de rendez-vous est très important.

Selon moi, il y a trois façons de procéder :

Soit vous choisissez vous-même le lieu. Dans ce cas précis, il vous incombe de bien choisir le lieu et de faire en sorte qu’il corresponde aux attentes de votre rendez-vous

Soit vous laissez votre rendez-vous choisir le lieu. Dans ce cas précis, il vaut mieux se préparer à la découverte.

Enfin, vous pouvez concerter votre rendez-vous et choisir ensemble un lieu qui vous corresponde à tous les deux.

préparez son premier rendez-vous

Conseils pour bien choisir son lieu de rendez-vous

Dans un premier lieu, il faut impérativement choisir un lieu neutre dans lequel vous êtes certain de ne pas rencontrer vos potes de bringue.

Choisissez un lieu avec un certain standing. Évitez les fast food par exemple.

Privilégiez un endroit calme propice aux conversations.

Enfin, tachez de vous y prendre suffisamment tôt et de réserver en vue du jour J.

Le choix n’est pas si évident que cela !

En effet, choisir le bon restaurant n’est pas une mince affaire. Il faut que cela convienne à votre rendez-vous. Du moins que le lieu corresponde à ses attentes.

C’est quand même du stress d’avoir à choisir un restaurant. Évitez les restaurants spécialisés, tout le monde n’aime pas les spécialités culinaires mexicaines par exemple.

C’est encore du stress quand il va venir le moment de choisir le vin au restaurant. On vous avait donné quelques conseils à ce sujet, n’hésitez pas à lire ou relire l’article en question.

Et si le dîner n’était pas la meilleure idée pour un premier rendez-vous ?

On vient de le voir, le choix du restaurant n’est pas si simple. Votre rendez-vous s’attend à être éblouie. Elle risque d’avoir des attentes.

Autant ne pas prendre le risque de la décevoir et d’amenuiser vos chances.

Par conséquent, acceptez si on vous propose de boire un verre. N’hésitez pas à proposer cette solution.

Il ne vous restera plus qu’à choisir un bar/pub/club, n’hésitez pas à mettre la barre haut à ce sujet : choisissez le meilleur bar à cocktails par exemple.

Aller boire un verre est plutôt bonne idée, cela permet de voir si les choses prennent entre votre rendez-vous et vous.

Si cela matche, vous pourrez enclencher et proposer un second rendez-vous. Et le choix du restaurant deviendra alors plus facile. C’est l’avantage d’avoir rencontré la personne avant 😉

Si cela n’accroche pas, vous pourrez toujours abréger le rendez-vous. Chose que vous ne pourrez pas faire (ou difficilement) au restaurant. En effet, vous serez plus ou moins obligé d’attendre la fin du repas pour y mettre fin.

Au fait ? Qui paie ?

Préparer son premier rendez-vous

Bon, on ne va pas se le cacher, c’est la question qui peut fâcher. Si vous prenez l’initiative d’inviter la personne, il vous appartient de régler l’addition. Ne serait-ce que par courtoisie.

Dans ce cas, il faut faire en sorte de couvrir les frais de la soirée : restaurant, taxi, parking …

Par conséquent, n’oubliez votre carte de crédit et ayez un peu de liquide sur vous.

Et si la demoiselle veut payer ?

Dans ce cas, proposez de participer aux dépenses. Si elle refuse, vous lui direz que vous l’inviterez au prochain rendez-vous. Cela montrera à l’autre que chacun a du savoir-vivre. Et c’est fortement appréciable.

En conclusion

J’espère que ces quelques conseils simples vous aideront à bien préparer votre rendez-vous.

Mieux vous le préparez et plus vous mettrez les chances de votre côté.

Dernier conseil pour vous aider, on vous invite à lire l’article sur qu’est-ce que les femmes repèrent en premier chez un homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *