5 choses à changer pour améliorer votre quotidien

5 choses à changer pour améliorer votre quotidien

Les habitudes… Certaines sont bonnes, d’autres trop mauvaises… Le but de cet article n’est pas de cibles quelles sont vos habitudes. Chaque personne étant différente, par conséquent, tout le monde n’aura pas les mêmes besoins. Cependant, il y a certaines choses à faire qui vont améliorer votre quotidien.

Les choses à améliorer pour changer votre quotidien

Il y a certaines mauvaises habitudes qui vous pourrissent au quotidien. Et cela infecte vos relations professionnelles et aussi avec la gent féminine.

Il y a certains aspects qui vous rendent peu attractif. Au terme de cet article, vous aurez les bases pour savoir ce que vous devez changer ou améliorer.

Le but n’est pas de juger, car chacun a ses qualités et ses défauts. On va passer outre le besoin et l’envie qu’ont certains de mettre une étiquette sur les gens.

Les stéréotypes sont des raccourcis qui sont parfois totalement injustifiés.

Sachez qu’on vous fera des remarques (bonnes ou mauvaises) :

  • Pour vos actions : bonnes ou mauvaises
  • Sur votre look : physique et style
  • Votre hygiène
  • Votre statut social
  • Ou votre culture

Peu importe vos défauts, vous pouvez les améliorer en mettant de la bonne volonté et en changeant vos habitudes.

Soyez indépendant !

4 choses pour améliorer votre quotidien

L’indépendance est une clé pour améliorer votre quotidien.

Comment acquiert-on de l’indépendance ? Par du travail ! En effet, un homme se définit par son travail.

On estimera mieux une personne qui exerce un job alimentaire, qu’une personne qui ne fait rien de ses journées.

Pourquoi ? Qui a envie de féliciter quelqu’un qui ne se donne pas la peine de réussir.

A contrario, un homme qui va « au charbon » pour ramener un salaire sera plus inspirant. Les gens remarqueront fatalement ses efforts.

Si vous faites partie de ceux qui jugent une personne sur son travail, que vous estimez ingrat et qui ne vous fait pas envie. J’ai un conseil à vous donner : taisez-vous et posez-vous plutôt la question de savoir si vous êtes capable d’en faire autant.

Avoir une belle voiture, porter des beaux vêtements et avoir une belle maison n’ont de valeur que si c’est le fruit de votre labeur.

Dans cette optique, il est important d’avoir son propre logement et ne plus dépendre de ses parents.

Evidemment, il y a des facteurs (économiques) qui forcent à rester chez ses parents.

En revanche, si vous travaillez et que vous avez de l’argent, indépendant financièrement donc , sachez que rester chez vos parents renverra une très mauvaise image de vous.

Etre considéré comme un Tanguy peut littéralement ruiner votre virilité.

Soyez ambitieux !

4 choses pour améliorer votre quotidien

Il est difficilement possible de ne pas juger une personne qui manque d’ambition.

Sans parler de vouloir devenir millionnaire ou de conduire une Ferrari. L’ambition professionnelle comme personnelle est un moteur qui fait évoluer.

Une ambition motive et donne un but au quotidien. Une personne qui manque de motivation et d’ambition renvoie une image d’une personne qui manque de dynamisme, pantouflarde… avec laquelle on n’a pas envie de passer du temps.

Cela peut être corrigé en se donnant un but, un objectif à atteindre.

Réussir à atteindre des objectifs fait partie des choses qui vont améliorer votre quotidien.

Si vous avez du mal à déterminer quel est votre but, je vous recommande de vous intéresser à l‘Ikigai, une méthode japonaise qui permet de trouver sa raison d’être.

Soignez votre comportement !

4 choses pour améliorer votre quotidien

Essayez d’avoir une attitude exemplaire. Surveillez vos manières, votre langage.

Au travail soyez un bon collègue, plutôt qu’une personne insupportable qui harcèle les autres et les critique.

Un tel comportement finira par vous exclure d’une équipe.

Vous devez également soigner votre comportement envers la gent féminine. Soyez un vrai gentleman. Votre comportement doit être exemplaire (et c’est valable aussi pour ces dames)

Respectez votre partenaire, appréciez-la à sa juste valeur. Ne faites pas partie de ceux qui rabaissent et qui crient.

Avoir un comportement grossier, machiste vous conduira fatalement au célibat… Et ce n’est pas avec un tel comportement que vous générerez de l’attractivité avec la gent féminine. Vos amis pourraient aussi vous exclure, personne n’a envie d’avoir un beauf’ dans son cercle d’amis.

Enfin, évitez d’être envieux, jaloux car cela rend rageux et aigri. Si la situation d’une personne vous fait envie, ne soyez pas jaloux. Essayez plutôt de trouver un moyen afin d’avoir une situation similaire.

En somme, cela revient à transformer son envie en émulation positive. Avoir un objectif permet d’améliorer votre quotidien.

Apprendre à prendre des décisions

4 choses pour améliorer votre quotidien

Ne faites pas partie des suiveurs, soyez celui qui entreprend de faire quelque chose, qui prend des décisions. Et cela est valable aussi bien dans votre vie professionnelle qu’au sein de la sphère amicale et familiale.

Prendre des décisions permet d’évoluer, de ne pas stagner.

Apprendre à prendre des décisions signifie aussi savoir dire non. Refusez toute activité qui ne vous parait pas digne d’intérêt.

Au final, un homme qui prend des décisions aura une certaine attractivité. L’inverse peut faire penser que vous êtes passif.

Soignez votre hygiène et votre look

Franchement, de nos jours, il est impensable de ne pas avoir une hygiène irréprochable. Par là, j’entends de se laver tous les jours, de se brosser les dents etc. En somme, ce sont les bases de l’éducation.

Soignez aussi votre style. Même si vous optez pour une tenue décontractée, rien ne vous empêche de repasser votre chemise.

On a déjà abordé les points de l’hygiène et de l’habillement. Les saborder pourra ruiner vos opportunités professionnelles, amicales et amoureuses.

Ne laissez pas ces choses ruiner votre virilité. Une hygiène approximative et un look douteux sont totalement rédhibitoires.

Prendre soin de soi vous aidera à améliorer votre quotidien de manière significative.

En conclusion

Cet article vous aura donné quelques pistes pour améliorer votre quotidien. Cela a permis de faire le point sur certaines bonnes habitudes à prendre et celles que l’on doit délaisser.

Essayer de s’améliorer au quotidien n’est pas un sprint, mais une course de fond. faites une introspection et voyez ce que vous pouvez améliorer. Ensuite, essayez de progresser par étapes et surtout ne pas essayer de tout chambouler d’un coup. Ce serait l’échec assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *