Comment le grooming peut vous rendre plus séduisant

Comment le grooming peut vous rendre plus séduisant

L’apparence compte ! C’est un fait ! La question de savoir est à quel point ? Si vous voulez paraître séduisant lors de rendez-vous galants (dates en anglais, ça sonne mieux), il va falloir mettre toutes les chances de votre côté. On va voir comment le grooming peut vous rendre plus séduisant. Vous allez enchaîner les dates !

Comment le grooming peut vous booster votre apparence ?

Qu’on se le dise : je ne vais pas vous donner l’adresse d’un chirurgien ou ophtalmo pour avoir des lentilles de couleur.

Ce qui va suivre n’implique pas de devoir modifier son apparence. Chaque personne est unique. Par conséquent, on ne vas pas parler d’opération esthétique, mais de voir comment on peut améliorer son apparence.

Comme vous le savez certainement, l’apparence physique compte. Cependant, les femmes perçoivent l’apparence de façon globale. On l’a vu dans un précédent article, elles sont attentives à votre tenue, votre comportement et aussi à votre façon de prendre soin de vous. C’est là qu’intervient le grooming.

Prendre soin de soi permet de proposer aux autres la meilleure version de soi-même.

prendre le temps de prendre soin de vous est un investissement sur vous-même.

En faisant cet effort, vous pourrez être sûrs que cela vous rendra plus attirant, plus séduisant. Cela stimulera aussi votre sex appeal.

Comment le grooming vous rend plus séduisant

Le grooming vous rendra plus attirant

Prendre soin de soi impactera de façon positive votre apparence. De toute évidence, un personne qui prend soin d’elle laisse une meilleure impression auprès de la gent féminine, c’est aussi un atout lors d’un entretien d’embauche.

En effet, c’est agréable de rencontrer une personne bien coiffée, avec une barbe bien taillé/ ou rasé de près et qui affiche un teint éclatant.

Cela fait partie de son style. Si vous cultivez votre style de manière intelligente, vous augmenterez vos interactions avec ces dames, mais pas que.

Si cela vous parait un peu exagéré, je vous invite à lire cet article qui vous explique comment le grooming peut booster la confiance en soi.

De plus, sachez que neuf femmes sur dix remarquent au premier regard si un homme prend soin de lui ou pas.

Si vous vous parfumez, cela peut entamer une conversation. Je me souviens de la fois où je me suis fait aborder par une fille qui voulait savoir le nom du parfum que je portais. Elle avait prétexté que parfois, elle manquait d’idée cadeau pour son père ou son frère. En une phrase, j’ai su qu’elle était célibataire. La conversation s’est poursuivie autour d’un verre.

Si je n’avais pas porté de parfum (ou ce parfum : Armani Code Absolute), elle ne serait peut-être pas venue me parler.

Et je vais passer sur le nombre de fois qu’on est venu me poser des questions sur ma barbe. Des femmes principalement.

Par conséquent, avoir une allure soignée envoie un signal positif à ces dames. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Comment le grooming vous rend plus séduisant

Le grooming permet d’avoir une meilleure estime de soi

Tout le monde a des complexes. Je ne connais personne qui ne se trouve pas de défauts. Cela peut être la forme du nez, des oreilles ou autres.

Cependant, il ne faut pas les voir comme des défauts, mais plutôt comme des éléments qui font partie de votre personnalité et vous donne du charme.

Pensez au proverbe : « Comment veux-tu qu’on t’aime, si tu ne t’aimes pas toi-même ? ». Pour comprendre le sens profond de cette phrase, je vous invite à lire ceci.

Par conséquent, si vous vous laissez complexer par vos « défauts » (je préfère parler de parties de soi qu’on apprécie pas), cela va impacter vos relations, y compris avec les femmes.

L’idée est de s’accepter soi-même et de chercher un moyen de donner la meilleure version de soi. Dans cette optique, le grooming apparaît comme la solution parfaite.

Vous avez un bec de lièvre ou un double menton ? Laissez-vous pousser une belle barbe que vous entretiendrez. Cela permettra d’atténuer vos singularités.

Quelqu’un qui perd ses cheveux aura comme solution de changer de coupe de cheveux afin de l’adapter à l’alopécie.

Dites-vous que plus vous prendrez soin de vous et plus vous aimerez le faire. Car votre confiance sera boostée et impactera positivement vos relations avec les autres. En d’autres termes, vous serez plus séduisant/ attractif.

Le grooming améliore la confiance en soi

J’en parlais dans les points précédents. Le grooming permet d’améliorer la confiance en soi.

Prendre soin de soi revient à dire que l’on prend du temps pour soi. Ce temps doit être vu comme un investissement qui va permettre de s’améliorer, d’envoyer la meilleure image de soi envers les autres et notamment les femmes.

En ayant une coupe impeccable, une barbe bien taillée, un teint éclatant : vous renvoyez une image positive, vous aurez amélioré votre apparence juste en ayant eu la volonté de prendre soin de vous.

C’est un fait indéniable que personne ne pourra vous enlever. L’autre constat que vous puissiez faire est que vous aurez mis toutes les chances de votre côté.

En faisant cela, vous partez avec un bon capital confiance qui vous permettra d’affronter le regard des autres et y compris celui des femmes. Montrez-leur de quel bois, vous vous chauffez !

Enfin, sachez qu’une personne soignée recevra plus de compliments de la part son entourage. Ce qui contribue fortement à booster la confiance en soi.

Comment le grooming vous rend plus séduisant

Le grooming vous donne une autre dimension sociale

Ce n’est un secret pour personne : le parfum, les soins à barbe, les soins de la peau sont des produits que certains considèrent comme un luxe.

En conséquence, quelle image renverra un homme soigné ? Et quelle image renverra un homme qui se néglige un peu ?

À votre avis, le regard d’une femme se tournera vers lequel ? Les premières impressions sont fatales, elles permettent de laisser une bonne ou une mauvaise image.

Effectivement, prendre soin de soi, vous donne une autre allure, celle d’un homme d’une bonne classe sociale (les fameuses CSP+).

Il est vrai qu’un style élégant et soigné est un levier puissant dans le jeu de séduction.

Un homme à l’allure soignée sera plus attractif. Cela renvoie l’image d’un homme sophistiqué qui a suffisamment de connaissances pour s’améliorer.

Quelqu’un qui prend soin de son physique envoie encore un signal positif envers la gent féminine. Par l’exemple, lors d’un rendez-vous avec une femme. Celle-ci peut se dire : « il s’est fait beau pour moi » ou « il a pris le temps de se faire beau pour moi ».

Le fait d’utiliser le grooming a bon escient peut apparaître comme un geste, une attention envers la fille qui vous plait. Et c’est ça qui vous rend plus séduisant à ses yeux.

Les attentions sont importantes. Prendre le temps de cuisiner pour une femme est un autre moyen de lui dire que vous avez pris du temps pour elle.

Le choix de votre parfum, le fait d’aller chez le barbier se faire tailler la barbe sont d’autant d’éléments qui donnent envie à une femme de se projeter, au moins le temps d’une soirée et peut-être plus encore.

Vous pouvez tenter l’expérience en vous présentant une fois bien habillé et bien soigné et une autre fois avec une allure plus négligée. Vous verrez que vous générerez moins d’attraction en arrivant mal habillé et mal coiffé.

Le grooming vous aide à avoir meilleure mine

Prendre soin de sa peau et de ses cheveux envoie aussi un message positif. Un teint terne et des cheveux ternes ne sont pas des atouts de séducition.

Prendre soin de la peau de son visage vous aidera à gommer les imperfections, à lisser la peau, unifier votre teint. En somme d’avoir meilleure mine.

Prendre soin de ses cheveux avec des produits de qualité permettra de leur redonner de la vitalité et de la brillance.

Il en est de même si vous portez une barbe. Il faudra l’entretenir avec au moins de l’huile à barbe. Ce soin donnera de l’éclat à votre toison.

Au final, une bonne mine et des cheveux brillants renverra l’image d’une personne en bonne santé.

En conclusion

Les cinq raisons évoquées dans cet article vous aideront à améliorer votre apparence.

Le grooming ne vous permettra pas de gommer vos « défauts ». Cependant, il peut vous aider à prendre l’ascendant sur eux. En somme d’avoir le contrôle. Les gens vont plus se concentrer sur votre allure générale que sur des détails.

Par conséquent, le fait de prendre soin de vous, vous rendra plus séduisant et plus attractif auprès des femmes.

Enfin, le grooming est une chose simple que vous pouvez mettre en place. C’est une des clés de l’attractivité. Il serait dommage de vous en passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *